ASL Vardiola1

Vardiola1 est un ensemble immobilier créé en 1979, à l'initiative d'un entrepreneur local, Monsieur Jean Lottin, qui se situe sur la commune de Sainte-Lucie de Porto-Vecchio, petite ville de Corse du Sud dont le dynamisme au cours des dernières décennies assure une renommée rayonnante dans toute la région.

logo 550 2023

Cet ensemble, d'une superficie de près de cinq hectares, est composée de trois copropriétés horizontales, dénommées Verdiola1, Verdiola2, et Verdiola3. L'ensemble regroupe 47 lots individuels, sur lesquels sont édifiés des pavillons de quatre types différents au niveau des surfaces et composition intérieure, mais identiques d'aspect. Chaque copropriété nomme pour la représenter un syndic, chargé de la gestion des problèmes propres à sa tranche. Un règlement de copropriété, identique aux trois copropriétés, détermine les droits et devoirs des copropriétaires. Ce règlement a fait l'objet d'un avenant en juillet 1985, ouvrant la possibilité, sous certaines conditions d'agrandir et modifier les pavillons.

Afin de gérer le mieux possible les parties communes, les réseaux communs, leur entretien et leur amélioration, le respect et l'application du règlement de copropriété, fut créée dès 1979, une association syndicale libre. Cette association syndicale libre fonctionne sous l'autorité d'un Président, secondé par un bureau syndical.

Depuis l'origine, les résidents de Vardiola1 ont décidé de garder la maitrise de leur gestion, et tous les postes de responsabilité ( syndic, bureau syndical, Président de l'ASL ) sont assurés par des bénévoles choisis parmi les copropriétaires. C'est une particularité, c'est aussi une charge qui devient de plus lourde, mais il y a unanimité pour reconnaitre que Vardiola le mérite bien.

Le lieu est enchanteur, et donne, par une petite plage sans prétention mais unique en son genre, sur le merveilleux golfe de Pinarello, face à l'Ile de Pinarello dominée par une magnifique Tour Génoise, entièrement rénovée ces dernières années et pourvue d'un système d'éclairage solaire. Dès la nuit tombée, elle semble grâce à cette illumination saluer toute la population du Golfe. 

site développé par